Plan d’action

PLAN D’ACTION REGIONAL 2018-2020 :

Le CoReMob réunit le 25 mai 2018 à Rouen a validé le plan d’actions 2018-2020.

Le Citim est reconduit pour la mise en oeuvre de ce plan d’action en lien avec le Comité de suivi.

Le plan d’action, ainsi que le diagnostique territorial de la mobilité européenne et internationale des jeunes est disponible ici : cliquer ici pour accéder au document complet

 

 

Historique :

La première version du Plan d’actions a été réalisé suite aux entretiens menés par le CITIM durant l’été 2015. Il a été validé par le Comité technique et le Comité de pilotage. Avec ses actions le plan ne vise que des professionnels de jeunesse et des élus, les jeunes bénéficiant indirectement de la plateforme Normanbilité. Les besoins des acteurs de la mobilité étant évolutifs, des mises à jour du plan d’action sont effectuées suite à des propositions des partenaires afin de mieux prendre en compte les attentes, les besoins,  les ressources et les réalités sur les territoires.

 

Les actions qui sont de préférence intégrées au plan d’action doivent être nouvelles, apporter une réelle plus-value au territoire, et/ou doivent avoir vocation à être élargies, car l’intérêt de du réseau Mobilité étant est de voir s’accroître le nombre de personnes sensibilisées ou formées.

 

Pour la mise en œuvre de ce plan, le Citim travaille en étroite relation avec des structures reconnues par le COPIL et le COTECH comme structures référentes car ayant une expérience dans certains domaines de compétences leur permettant de participer à la réflexion,  la conception et au suivi de certains axes de travail du plan d’action. La mise en place opérationnelle des actions peut se faire grâce à des partenariats entre le Citim, des structures référentes, et d’autres qui sont associées,  autour des tâches de réflexion-conception, organisation-logistique, animation-intervention, gestion administrative et budgétaire et communication. D’autres structures extérieures à la plateforme Normanbilité et à la Région peuvent être sollicitées pour réaliser certaines action si nécessaire.

 

Retrouvez ici le plan d’action 2015-2017 et de présentation de la plateforme. le plan d’ations 2018-2020 est en construction. Nous le mettrons à disposition lorsqu’il sera validé par les instances de décision du réseau Normanbilité