Organisation

 

Le réseau Normanbilité se structure autour de trois niveaux :

 

  • le CoReMob : COmité Régional de la MOBilité

Instance politique qui décide des grandes orientations concernant la mobilité des jeunes sur la Région. Le CoReMob supervise la réalisation d’ensemble de la plateforme normanbilité.

Composition : Mme la Préfète, M. le Président de Région, Mme la Rectrice de l’Académie de Rouen, M. le recteur de l’Académie de Caen Mme la DRDJSCS, M. le DRAAF, les présidents des 5 conseils départementaux, Mmes et MM les DDCS, un membre désigné par le CREFOP

Fréquence des réunions : 1 à 2 fois par an

  • Le CoPil : Comité de Pilotage

Instance qui fixe des objectifs opérationnels, valide concrètement le plan d’action dans ses objectifs et ses aspects budgétaires et le révise. Il met donc en place des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de suivi.

Composition : des représentants de la DRDJSCS, Rectorat de Caen et Rouen, DRAAF, DIRECCTE, Région Normandie, Pôle emploi, CCI, Ville de Caen

Fréquences des réunions : 5 réunions par an

  • le CoTech : Comité Technique

Instance responsable de la  mise en œuvre des actions décidées pour atteindre les objectifs définis par le CoPil. Il suit le budget et recherche des moyens (partenariats, compétences, logistique,…).

Composition : Maison Pour Tous Léo Lagrange, Avril, d’Ecouves verte, CRIJ de Caen

Fréquence des réunions : 6 réunions par an.

Les relais Mobilité seront invités à contribuer aux travaux de la plateforme Normanbilité dans leurs champs de compétences respectifs.