Le réseau Normanbilité se structure autour de trois niveaux :
- le CoReMob : COmité Régional de la MOBilité
Instance politique qui décide des grandes orientations concernant la mobilité des jeunes sur la Région. Le CoReMob supervise la réalisation d’ensemble de la plateforme normanbilité.
Composition : Mme la Préfète, M. le Président de Région, Mme la Rectrice de l’Académie de Rouen, M. le recteur de l’Académie de Caen Mme la DRDJSCS, M. le DRAAF, les présidents des 5 conseils départementaux, Mmes et MM les DDCS, un membre désigné par le CREFOP
Fréquence des réunions : 1 fois par an
- Le Comité de suivi
Instance qui fixe des objectifs opérationnels, valide concrètement le plan d’action dans ses objectifs et ses aspects budgétaires et le révise. Il met donc en place des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de suivi et met en oeuvre le plan d’action.
Composition : des représentants de la DRDJSCS, Rectorat de Caen et Rouen, DRAAF, DIRECCTE, Région Normandie, Pôle emploi, CCI, Association régionale des Missions locales, Maison Pour Tous Léo Lagrange, Avril, D’Ecouves Verte, CRIJ Normandie, MJC Région d’Elbeuf, Réseau normand des MJC, Canopé
Fréquences des réunions : 4 réunions par an
Les relais Mobilité seront invités à contribuer aux travaux du réseau Normanbilité dans leurs champs de compétences respectifs.